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Les actus“L’émotion nous égare : c’est son principal mérite.”
"L'émotion nous égare : c'est son principal mérite". Cette citation d'Oscar Wilde prend tout son sens lorsqu'il s'agit de vanter les vertus des émotions. Pour autant, quel est l'espace laissé aux émotions dans l'entreprise ? Et comment réagir face des situations qui...
Les clés pour réussir votre adaptabilité relationnelle
Indépendamment de nos motivations, interagir dans un groupe nécessite une excellente compréhension des comportements des uns et des autres afin de faire de ce moment d'échange une vraie réussite collective. Le modèle des STYLES SOCIAUX® est un modèle servant à...
Manager les managers : les différences
Il y a des différences fondamentales à appréhender lorsque l’on devient manager de second niveau, c’est-à-dire « manager de managers ». Si la finalité reste la même, les différences échappent à la plupart des managers concernés. En voici six. 1 – Vous devez endosser...
Les leviers de décision des clients
De nombreuses études tentent d’analyser les comportements des clients. Leurs objectifs : mettre en œuvre une communication marketing adaptée. Ainsi, de l’approche « produit », les commerciaux sont passés à l’approche « conseil » en s’appuyant sur les besoins des...