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Les clés pour une négociation commerciale réussie

Les clés pour une négociation commerciale réussie

La négociation commerciale est un art complexe mêlant stratégie, préparation et adaptabilité. Pour transformer une interaction commerciale en un succès mutuel, il est essentiel de maîtriser les différentes facettes de la négociation : de la préparation des objectifs à...

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L’assertivité, une posture essentielle pour le manager

L’assertivité, une posture essentielle pour le manager

Dans un monde professionnel en constante évolution, les managers doivent naviguer dans des environnements complexes, où les relations humaines jouent un rôle central. L’assertivité, ou affirmation de soi, s’impose comme une compétence clé pour établir des relations...

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Émotions et management : le renouveau du sens au travail

Émotions et management : le renouveau du sens au travail

Les émotions et le management ont longtemps été considérés comme des mondes incompatibles. Pendant des décennies, l'univers professionnel a prôné la rationalité et la retenue, reléguant les émotions au second plan, voire les bannissant. Or, dans un monde où les...

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Sommes-nous tous armés pour être résilients ?

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Depuis quelques années, nous avons basculé d’un monde rythmé par des changements disruptifs à un monde où le changement est devenu une constante. Les avancées technologiques et l’uberisation de la société transforment nos vies à un rythme effréné, rendant obsolètes...

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Les clés pour réussir votre adaptabilité relationnelle

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Indépendamment de nos motivations, interagir dans un groupe nécessite une excellente compréhension des comportements des uns et des autres afin de faire de ce moment d'échange une vraie réussite collective. Le modèle des STYLES SOCIAUX® est un modèle servant à...

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Manager les managers : les différences

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Il y a des différences fondamentales à appréhender lorsque l’on devient manager de second niveau, c’est-à-dire « manager de managers ». Si la finalité reste la même, les différences échappent à la plupart des managers concernés. En voici six. 1 – Vous devez endosser...

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Les leviers de décision des clients

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De nombreuses études tentent d’analyser les comportements des clients. Leurs objectifs : mettre en œuvre une communication marketing adaptée. Ainsi, de l’approche « produit », les commerciaux sont passés à l’approche « conseil » en s’appuyant sur les besoins des...

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