Concevoir, déployer et piloter sa stratégie commerciale

Objectifs de la formation

  1. Concevoir votre stratégie commerciale
  2. Déployer votre stratégie commerciale
  3. Piloter votre stratégie commerciale
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Savoir concevoir votre stratégie commerciale
  2. Savoir déployer votre stratégie commerciale
  3. Savoir piloter votre stratégie commerciale

Programme déroulé : Concevoir, déployer et piloter sa stratégie commerciale

Contenu de la formation

Concevoir votre stratégie commerciale

  • Savoir construire un Busisness Model Canvas
    • Les segments clients
    • Votre offre / La proposition de valeur
    • Les canaux
    • La relation client
    • Les revenus
    • Les ressources clés
    • Les activités clés
    • Les partenaires clés
    • Le marché et les concurrents
      • Atelier : Construire son Business Model canvas
  • Savoir identifier les freins à la mise en oeuvre de votre stratégie commerciale
    • Identification des facteurs (organisation, fonctionnement, management, outils, compétences)
    • Identification des indices de criticité pour chacun des freins
    • Identification des actions préventives et correctives permettant de limiter les freins
      • Atelier : Construire sa matrice des risques commerciaux

Déployer votre stratégie commerciale

  • Déployer votre stratégie commerciale
    • Intégrer la stratégie de l’entreprise
    • Définir les objectifs de moyens et de résultat
    • Répartir les objectifs par équipe et/ou collaborateurs
    • Définir les échéances
    • Définir les actions concrètes à réaliser
    • Définir les moyens mis à disposition des collaborateurs
    • Définir les indicateurs de suivi
      • Atelier : Construire son plan d’action commercial
  • Lancer le plan d’action commercial
    • Identifier les messages clés à transmettre aux collaborateurs
    • Savoir insuffler des éléments motivationnels
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à animer une réunion de déploiement d’un plancommercial

Piloter votre stratégie commerciale

  • Les outils permettant le suivi des indicateurs
  • Que faire en cas d’écart entre les objectifs et les résultats ?
  • Savoir animer une réunion collective de point d’étape
  • Savoir faire un point individuel avec chacun de vos collaborateurs
    • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à animer une réunion collective et/ou individuelle desuivi des résultats

    Méthodes pédagogiques

    • Ateliers
    • Cas pratiques
    • Mises en situation

    Supports pédagogiques

    • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

    Méthode d’évaluation

    • Evaluation des connaisances en amont de la formation
    • Evaluation des connaisances pendant la formation
    • Evaluation des connaissances en fin de formation
    • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

    En détail

    Pré-requis

    Avoir une première expérience commerciale

    Public visé

    Chefs des ventes, Managers commerciaux, Directeurs Commerciaux, Commerciaux

    Délai d’accès

    Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

    Durée

    2 jours

    Tarifs

    3.200 € HT

    Moyens et inscription

    Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

    Cliquer ici pour une prise de contact

     

    Adaptabilité et accessibilité

    Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

    A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

    Demande de mise en relation