Professionnaliser vos ventes en boutique et magasin (retail)

Objectifs de la formation

  1. Créer un climat de confiance dès les premiers instants
  2. Détecter les besoins des clients
  3. Argumenter en lien avec les besoins des clients
  4. Embarquer la décision de votre client
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Acquérir les fondamentaux  l’accueil en magasin
  2. Savoir comment créer un climat de confiance
  3. Connaitre les étapes de la vente en magasin

Programme déroulé : Professionnaliser vos ventes en boutique et magasin (retail)

Contenu de la formation

Les fondamentaux de l’accueil en magasin

  • Réussir le premier contact
  • Savoir donner confiance dès les premiers instants

Savoir créer un climat de confiance

  • La posture relationnelle (verbale, para-verbale, non-verbale)
  • Comprendre la proxémie et la gestion de l’espace
    • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à détecter les besoins des clients

Les étapes de la vente en magasin

  • Maitriser les techniques de questionnement et savoir détecter les besoins des clients
    • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à reformuler
  • Comprendre les intentions d’achat des clients
  • Maitriser la reformulation pour mieux comprendre les besoins des clients
    • Atelier : 
  • Savoir argumenter en lien avec les besoins des clients : l’argumentation BMS (Besoins, Moyens,Solutions)
    • Atelier : Atelier : construire son argumentation BAS
    • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à argumenter
  • Savoir embarquer la décision de votre client
    • Savoir traiter les objections
    • Savoir conclure la vente
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à embarquer la décision de votre client

  • Une découverte basée sur une approche émotionnelle
    • L’impact de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
    • Comment utiliser l’intelligence au moment du closing
      • Atelier : Comprendre l’impact de l’approche émotionnelle sur la prise de décision du client / prospect
  • Une argumentation persuasive (convaincre vs persuader)
      • Atelier :  Identifier les arguments persuasifs
  • Une excellente connaissance comportementale de votre client / prospect
    • Comprendre le fonctionnement comportemental de votre client
    • Savoir mettre en avant une posture d’adaptabilité pour mieux conclure
    • Comment mettre en oeuvre l’adaptabilité à l’occasion du closing
      • Atelier:  Identification des comportements types des clients / prospects

Savoir formuler un closing efficace

  • La proposition directe
  • L’alternative orientée
  • La synthèse centrée client
  • L’affirmative interrogative
      • Jeux de rôles: s’entrainer à conclure une vente

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Aucun

Public visé

Tout public

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

Durée

1 jour

Tarifs

1.600€ HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

Cliquer ici pour une prise de contact

 

Adaptabilité et accessibilité

Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation