Émotions et management : le renouveau du sens au travail

Les émotions et le management ont longtemps été considérés comme des mondes incompatibles. Pendant des décennies, l’univers professionnel a prôné la rationalité et la retenue, reléguant les émotions au second plan, voire les bannissant. Or, dans un monde où les...

Sommes-nous tous armés pour être résilients ?

Depuis quelques années, nous avons basculé d’un monde rythmé par des changements disruptifs à un monde où le changement est devenu une constante. Les avancées technologiques et l’uberisation de la société transforment nos vies à un rythme effréné, rendant obsolètes...

Les clés pour réussir votre adaptabilité relationnelle

Indépendamment de nos motivations, interagir dans un groupe nécessite une excellente compréhension des comportements des uns et des autres afin de faire de ce moment d’échange une vraie réussite collective. Le modèle des STYLES SOCIAUX® est un modèle servant à...

Manager les managers : les différences

Il y a des différences fondamentales à appréhender lorsque l’on devient manager de second niveau, c’est-à-dire « manager de managers ». Si la finalité reste la même, les différences échappent à la plupart des managers concernés. En voici six. 1 – Vous devez endosser...

Les leviers de décision des clients

De nombreuses études tentent d’analyser les comportements des clients. Leurs objectifs : mettre en œuvre une communication marketing adaptée. Ainsi, de l’approche « produit », les commerciaux sont passés à l’approche « conseil » en s’appuyant sur les besoins des...