Vente et relation client pour non-commerciaux
Objectifs de la formation
- S’approprier les fondamentaux de la relation client
- Distinguer les différentes étapes de la vente
- Découvrir les besoins et argumenter
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la relation client
- Maitriser les étapes d’une vente
Programme déroulé : Vente et relation client pour non-commerciaux
Contenu de la formation
Comprendre la relation client
- Des clients de plus en plus consommateurs, de moins en moins clients
- Les comportements d’achat à l’ère de l’uberisation et des nouvelles technologies
- Le parcours client et les canaux de distribution
Réussir les étapes de la vente
- La préparation, pourquoi elle est importante ?
- La préparation, en quoi consiste t-elle ? (objectifs et informations à recueillir)
- Atelier : Cas pratique : préparer votre rendez-vous
- La préparation, en quoi consiste t-elle ? (objectifs et informations à recueillir)
- L’accueil ou comment impacter dès les premiers instants
- Réussir son pitch de présentation
- Savoir poser les objectifs de l’entretien de vente
- Réussir à découvrir les besoins des clients / prospects
- Comprendre les avantages de l’approche globale
- Atelier : Jeux de rôle : présentez-vous et présentez les objectifs de l’entretien
- Maitriser l’art des questions ouvertes
- Savoir questionner et écouter
- Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects
- Comprendre les avantages de l’approche globale
- Réussir la reformulation des besoin
- Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à reformuler (R1 uniquement ou R1+R2)
- Savoir argumenter « centré client »
- Les composantes d’une argumentation réussie
- Comment mettre en relief votre offre en lien avec les besoins du client
- Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à réussir son argumentation
- Traiter les objections avec efficacité
- L’acceptation
- Questionner pour garder le lead
- Atelier : Jeu : la bataille des objections
- Savoir engager la décision
- Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à conclure la vente
Méthodes pédagogiques
- Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Tout public
Délai d’accès
Durée
2 jours
Tarifs
3.200 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
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Adaptabilité et accessibilité
Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr