Vente et relation client pour non-commerciaux

Objectifs de la formation

  1. S’approprier les fondamentaux de la relation client
  2. Distinguer les différentes étapes de la vente
  3. Découvrir les besoins et argumenter
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Comprendre la relation client
  2. Maitriser les étapes d’une vente

Programme déroulé : Vente et relation client pour non-commerciaux

Contenu de la formation

Comprendre la relation client

  • Des clients de plus en plus consommateurs, de moins en moins clients
  • Les comportements d’achat à l’ère de l’uberisation et des nouvelles technologies
  • Le parcours client et les canaux de distribution

Réussir les étapes de la vente

  • La préparation, pourquoi elle est importante ?
    • La préparation, en quoi consiste t-elle ? (objectifs et informations à recueillir)
      • Atelier : Cas pratique : préparer votre rendez-vous
  • L’accueil ou comment impacter dès les premiers instants
    • Réussir son pitch de présentation
    • Savoir poser les objectifs de l’entretien de vente
  • Réussir à découvrir les besoins des clients / prospects
    • Comprendre les avantages de l’approche globale
      • Atelier : Jeux de rôle : présentez-vous et présentez les objectifs de l’entretien
    • Maitriser l’art des questions ouvertes
    • Savoir questionner et écouter
      • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects
  • Réussir la reformulation des besoin
    • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à reformuler (R1 uniquement ou R1+R2)
  • Savoir argumenter « centré client »
    • Les composantes d’une argumentation réussie
    • Comment mettre en relief votre offre en lien avec les besoins du client
      • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à réussir son argumentation
  • Traiter les objections avec efficacité
    • L’acceptation
    • Questionner pour garder le lead
      • Atelier : Jeu : la bataille des objections
  • Savoir engager la décision
    • Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à conclure la vente

    Méthodes pédagogiques

    • Méthodes pédagogiques
    • Ateliers
    • Cas pratiques
    • Mises en situation

    Supports pédagogiques

    • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

    Méthode d’évaluation

    • Evaluation des connaisances en amont de la formation
    • Evaluation des connaisances pendant la formation
    • Evaluation des connaissances en fin de formation
    • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

    En détail

    Pré-requis

    Aucun

    Public visé

    Tout public

    Délai d’accès

    Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

    Durée

    2 jours

    Tarifs

    3.200 € HT

    Moyens et inscription

    Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

    Cliquer ici pour une prise de contact

     

    Adaptabilité et accessibilité

    Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

    A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

    Demande de mise en relation