test2
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Objectifs de la formation

  1. Être en capacité de répondre aux questions des clients en matière de produits bancaires
  2. Être en capacité de traiter les demandes des clients
  3. Être en capacité d’orienter le client en lien avec les connaissances bancaires acquises
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Acquérir les bases en matière d’environnement bancaire
  2. Acquérir les connaissances de base en matière de compte bancaire
  3. Acquérir les connaissances de base en matière de crédit à la consommation
  4. Acquérir les connaissances de base en matière d’épargne

Programme déroulé : test2
PROGRAMME :
    • 4 unités comprenant pour chacune :
      • Fiches de synthèse consultables et/ou téléchargeables en PDF
      • Classe virtuelle en demi-journée
      • Ateliers et jeux
      • Cas pratique à remettre sous forme de devoir individuel ou en groupe
      • Quizz d’entrainement et de validation en salle

Contenu de la formation

Le fonctionnement d’une banque de détail :

  • Le circuit économique permettant de financer l’économie
  • Les agréments dédiés à la banque de détail : collecte, crédits et services de paiement

Le fonctionnement d’un compte bancaire :

  • L’ouverture du compte
  • Les différents types de compte : compte simple ; compte joint
  • La procuration bancaire
  • L’ouverture de compte à un mineur
  • Les vérification à l’ouverture du compte
  • Les fichiers bancaires : FCC, FICP, FICOBA, FIBEN, FNCI
  • Les moyens de paiement : chèque, carte bancaire, SEPA
  • Les incidents de paiement
  • La gestion des réclamations

Le fonctionnement de la collecte d’épargne :

  • Les différents types d’épargne : classique, financière, assurance
  • L’épargne classique : Livret A, LDDS, LEP, Livret Jeune, PEL, CEL et Compte sur Livret
  • L’épargne financière : Compte titres, PEA, Actions, Obligations, OPC
  • L’épargne assurance-vie

Le fonctionnement des crédits à la consommation

  • Crédits non affectés
  • Crédits affectés
  • Crédits renouvelables
  • Locations avec Option d’Achat
  • L’assurance emprunteur
  • Les garanties

Méthodes pédagogiques

  • Quiz en salle
  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Jeux

Supports pédagogiques

  • L’ensemble des supports pédagogiques sont fournis au format PDF au cours de la formation
  • Une attestation de suivi sera délivrée en fin de formation
  • Une attestation de réussite sera délivrée en cas de succès à l’examen final

Méthode d’évaluation

  • Quiz Klaxoon en salle ex-ante
  • Quiz sur power point post
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Aucun

Public visé

Professionnels en prise de poste

Délai d’accès

15 jours à minima

Durée

4 jours (28 heures)

Tarifs

7960 € HT

Moyens et inscription

Parcours 50% présentiel et 50% distantiel 

Cliquer ici pour une prise de contact

 

Adaptabilité et accessibilité

Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation

Marc FAZIO

Marc FAZIO

Expert en conduite du changement, conseil en stratégie et développement commercial

Fort de son passé bancaire, Marc bénéficie également d’une forte expertise dans le domaine de la finance