test2
Eller sur l'extrait pour modifier ce contenu.
Il sera possible alors de faire de nombreuses choses...
Objectifs de la formation
- Être en capacité de répondre aux questions des clients en matière de produits bancaires
- Être en capacité de traiter les demandes des clients
- Être en capacité d’orienter le client en lien avec les connaissances bancaires acquises


Objectifs pédagogiques
- Acquérir les bases en matière d’environnement bancaire
- Acquérir les connaissances de base en matière de compte bancaire
- Acquérir les connaissances de base en matière de crédit à la consommation
- Acquérir les connaissances de base en matière d’épargne
Programme déroulé : test2
PROGRAMME :
- 4 unités comprenant pour chacune :
- Fiches de synthèse consultables et/ou téléchargeables en PDF
- Classe virtuelle en demi-journée
- Ateliers et jeux
- Cas pratique à remettre sous forme de devoir individuel ou en groupe
- Quizz d’entrainement et de validation en salle
Contenu de la formation
Le fonctionnement d’une banque de détail :
- Le circuit économique permettant de financer l’économie
- Les agréments dédiés à la banque de détail : collecte, crédits et services de paiement
Le fonctionnement d’un compte bancaire :
- L’ouverture du compte
- Les différents types de compte : compte simple ; compte joint
- La procuration bancaire
- L’ouverture de compte à un mineur
- Les vérification à l’ouverture du compte
- Les fichiers bancaires : FCC, FICP, FICOBA, FIBEN, FNCI
- Les moyens de paiement : chèque, carte bancaire, SEPA
- Les incidents de paiement
- La gestion des réclamations
Le fonctionnement de la collecte d’épargne :
- Les différents types d’épargne : classique, financière, assurance
- L’épargne classique : Livret A, LDDS, LEP, Livret Jeune, PEL, CEL et Compte sur Livret
- L’épargne financière : Compte titres, PEA, Actions, Obligations, OPC
- L’épargne assurance-vie
Le fonctionnement des crédits à la consommation
- Crédits non affectés
- Crédits affectés
- Crédits renouvelables
- Locations avec Option d’Achat
- L’assurance emprunteur
- Les garanties

Méthodes pédagogiques
- Quiz en salle
- Ateliers
- Cas pratiques
- Jeux
Supports pédagogiques
- L’ensemble des supports pédagogiques sont fournis au format PDF au cours de la formation
- Une attestation de suivi sera délivrée en fin de formation
- Une attestation de réussite sera délivrée en cas de succès à l’examen final
Méthode d’évaluation
- Quiz Klaxoon en salle ex-ante
- Quiz sur power point post
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Professionnels en prise de poste
Délai d’accès
Durée
4 jours (28 heures)
Tarifs
7960 € HT
Moyens et inscription
Adaptabilité et accessibilité
Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr
Demande de mise en relation

Marc FAZIO
Expert en conduite du changement, conseil en stratégie et développement commercial
Fort de son passé bancaire, Marc bénéficie également d’une forte expertise dans le domaine de la finance