Réussir un storytelling et un pitch commercial impactant

Objectifs de la formation

  1. Evaluer l’impact du commercial storytelling
  2. Réaliser un pitch impactant
  3. Construire un storytelling impactant
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Comprendre la notion de storytelling et pitch
  2. Connaitre les étapes d’un pitch impactant
  3. Comprendre l’art du storytelling efficace

Programme déroulé : Réussir un storytelling et un pitch commercial impactant

Contenu de la formation

La notion de storytelling et de pitch

  • Storytelling vs Pitch
  • Quels sont les objectifs du storytelling et du pitch ?
  • Les enjeux du storytelling à l’ère du digita

Les étapes d’un pitch impactant

  • Les caractéristiques d’un pitch impactant
    • Une accroche permettant de capter l’attention
    • Une promesse porteuse de valeur ajoutée
    • Des solutions différenciantes centrées client
    • Persuader pour engager
      • Atelier : Atelier de construction d’un pitch
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer au pitch
  • Le pitch elevator
    • Atelier : Atelier de construction d’un pitch elevator
    • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer au pitch elevator

L’art du storytelling efficace

  • Les caractéristiques d’un storytelling
    • Renforcer l’adhésion du public
    • Convaincre et persuader : quelles différences ?
    • Mettre en avant les compétences
  • Storytelling et entretien de vente
    • Quel storytelling impactant en phase de découverte des besoins ?
      • Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué à la découverte des besoins
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling
    • Quel storytelling impactant en phase d’argumentation ?
      • Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué à l’argumentation
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling
    • Comment impacter par le storytelling lors du traitement des objections ?
      • Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué au traitement des objections
      • Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Aucun

Public visé

Tous commerciaux

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

Durée

2 jours

Tarifs

3.200 € HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

Cliquer ici pour une prise de contact

 

Adaptabilité et accessibilité

Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation