Réussir un storytelling et un pitch commercial impactant
Objectifs de la formation
- Evaluer l’impact du commercial storytelling
- Réaliser un pitch impactant
- Construire un storytelling impactant
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la notion de storytelling et pitch
- Connaitre les étapes d’un pitch impactant
- Comprendre l’art du storytelling efficace
Programme déroulé : Réussir un storytelling et un pitch commercial impactant
Contenu de la formation
La notion de storytelling et de pitch
- Storytelling vs Pitch
- Quels sont les objectifs du storytelling et du pitch ?
- Les enjeux du storytelling à l’ère du digita
Les étapes d’un pitch impactant
- Les caractéristiques d’un pitch impactant
- Une accroche permettant de capter l’attention
- Une promesse porteuse de valeur ajoutée
- Des solutions différenciantes centrées client
- Persuader pour engager
- Atelier : Atelier de construction d’un pitch
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer au pitch
- Le pitch elevator
- Atelier : Atelier de construction d’un pitch elevator
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer au pitch elevator
L’art du storytelling efficace
- Les caractéristiques d’un storytelling
- Renforcer l’adhésion du public
- Convaincre et persuader : quelles différences ?
- Mettre en avant les compétences
- Storytelling et entretien de vente
- Quel storytelling impactant en phase de découverte des besoins ?
- Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué à la découverte des besoins
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling
- Quel storytelling impactant en phase d’argumentation ?
- Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué à l’argumentation
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling
- Comment impacter par le storytelling lors du traitement des objections ?
- Atelier : Atelier de construction de storytelling appliqué au traitement des objections
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à tester son stroytelling
- Quel storytelling impactant en phase de découverte des besoins ?
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Tous commerciaux
Délai d’accès
Durée
2 jours
Tarifs
3.200 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
Cliquer ici pour une prise de contact
Adaptabilité et accessibilité
Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr