Prospecter et vendre en BtB grace à l’intelligence émotionnelle
Objectifs de la formation
- Réussir l’entrée en relation avec vos prospects BtoB.
- Réussir à persuader vos prospects BtoB.
- Réussir à conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Objectifs pédagogiques
- Maitriser l’entrée en relation avec un prospect
- Maitriser l’entretien de vente R1 avec un prospect
- Maitriser l’entretien de vente R2 avec un prospect
Programme déroulé : Prospecter et vendre en BtB grace à l’intelligence émotionnelle
Contenu de la formation
Maitriser l’entrée en relation avec un prospect
- La boite à outils de l’entrée en relation avec un prospect
- Élaborer la cartographie de votre prospect
- L’activité, les décideurs et leurs coordonnées
- L’actualité du prospect et les perspectives de son secteur d’activité
- Les méthodes permettant d’optimiser les recherches d’informations sur les prospects (Linkedin,réseaux sociaux, Google)
- Atelier : Cas pratique : élaborer la cartographie d’un de vos prospects
- Les différentes techniques d’entrée en relation
- La prospection par la recommandation (mode opératoire)
- Atelier : Jeux de rôle : savoir formuler une demande de recommandation
- La prospection dans le dur combiné mail + téléphone
- Le mail centré client « toi-moi-nous »
- Atelier : Cas pratique : rédiger le mail « toi-moi-nous » de votre prospect
- Les étapes de l’appel téléphonique de prise de rendez-vous
- Atelier : Cas pratique : rédiger sa trame d’appel téléphonique
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à réaliser l’appel téléphonique de prise de rendez-vous
- La prospection par la recommandation (mode opératoire)
- Organisez votre prospection
- Savoir intégrer la prospection dans son quotidien opérationnel
- Savoir structurer votre semaine de prospection efficacement
L’entretien de vente R1 avec un prospect
- Savoir présenter sa valeur ajoutée et se différencier
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à présenter sa valeur ajoutée et se différencier
- La marguerite de la découverte en mode approche globale
- Apportez de la fluidité dans votre approche globale : le principe des passerelles-rebond
- Différences entre besoins et motivations affect
- L’effet de levier des motivations affect
- Maitriser les techniques de questionnement (changement et conséquences)
- Atelier : Cas pratique : rédiger ses questions visant à identifier les motivations affect
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à réaliser son R1
- Savoir reformuler les motivations affect et les besoins de votre prospect
- Atelier : S‘entrainer à reformuler les motivations affect et les besoins de votre prospect
L’entretien de vente R2 avec un prospect
- Savoir argumenter ses solutions en exploitant les motivations affect du prospect : l’argumentation MMS (Motivations / Moyens / Solutions)
- Atelier : Cas pratique : construisez votre argumentation MMS
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à argumenter en MMS
- Comprendre la différence entre convaincre et persuader
- Atelier : Jeux de rôles : s’entrainer à persuader le prospect
- Savoir traiter les objections et garder le lead en toute situation
- Atelier : Jeu : la bataille des objections
- Atelier : Jeux de rôle : s’entrainer à garder le lead en traitant les objections
- Savoir engager votre prospect : les techniques de closing
- Atelier : Rédiger un plan d’action d’application terrain post-formation
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Une première expérience commerciale est requise
Public visé
Commerciaux et managers commerciaux
Délai d’accès
Durée
4 jours (2×2)
Tarifs
6.400 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
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Adaptabilité et accessibilité
Nous aménageons, en partenariat avec l’entreprise commanditaire et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr