Professionnaliser vos techniques de vente et de prospection
Objectifs de la formation
- Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB
- Réussir votre prospection BtoB
- Réussir vos rendez-vous R1 en BtoB
- Réussir vos rendez-vous R2 en BtoB
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les étapes du parcours
- Acquérir les réflexes pour réussir vos rendez-vous R1 et R2
- Comprendre comment occuper l’espace commercial post-vente
Programme déroulé : Professionnaliser vos techniques de vente et de prospection
Contenu de la formation
Comprendre les étapes du parcours client BtoB
- Les phases de la prospection
- Les phases de vente / négociation
- Les phases du SAV (expérience client, vente additionnelle)
Réussir votre prospection BtoB
- Élaborer la cartographie de votre prospect
- L’activité, les décideurs et leurs coordonnées
- L’actualité du prospect et les perspectives de son secteur d’activité
- Les méthodes permettant d’optimiser les recherches d’informations sur les prospects
- Atelier Cas pratique : élaborer la cartographie d’un de vos prospects
- La prise de contact
- Les différentes approches (mail, téléphone, autres)
- Le mail centré client « toi-moi-nous »
- Atelier Cas pratique : rédiger le mail « toi-moi-nous » de votre prospect
Réussir votre rendez-vous R1 (client et/ou prospect)
- Savoir présenter votre valeur ajoutée et vous différencier
- Savoir réaliser une découverte centrée client
- La marguerite de la découverte en mode approche globale
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à présenter sa valeur ajoutée et se différencier
- L’approche globale d’un prospect vs celle d’un client
- Maitriser les techniques de questionnement
- Atelier Cas pratique : rédiger ses questions de découverte
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à réaliser son R1
- La marguerite de la découverte en mode approche globale
- Savoir reformuler les besoins identifiés
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à reformuler en mode « centré client »
Réussir votre rendez-vous R2 (client et/ou prospect)
- Savoir argumenter vos solutions en restant centré client
- Atelier Cas pratique : construire son argumentaire « centré client »
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à argumenter « centré client »
- Comprendre la différence entre convaincre et persuader
- Atelier Cas pratique : compléter son argumentation avec des arguments « persuader »
- Atelier Jeux de rôles : s’entrainer à persuader le client et/ou prospect
- Savoir traiter les objections et garder le lead en toute situation
- Atelier Jeu : la bataille des objections
- Les techniques qui permettent de garder le lead en toute situation
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à garder le lead en traitant les objections
Occuper l’espace commercial post vente
- Quelle périodicité de contact post-vente ?
- Quel contenu de contact post-vente ?
- Atelier Rédaction d’un plan d’action d’application terrain post-formation
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Commerciaux et managers commerciaux BtoB
Délai d’accès
Durée
2 jours
Tarifs
3.200 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
Cliquer ici pour une prise de contact
Adaptabilité et accessibilité
Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr