Professionnaliser votre relation client
Objectifs de la formation
- Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques
- Mettre en place une communication centrée client
- Transposer la relation client au quotidien
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les composantes de la relation client
- Intégrer les règles d’une communication centrée client
- Comprendre comment gérer la relation client
Programme déroulé : Professionnaliser votre relation client
Contenu de la formation
Les composantes de la relation client
- S’imprégner de la stratégie client de votre entreprise et savoir la transposer au quotidien
- Atelier Cas pratique : Transposez la stratégie de votre entreprise au quotidien
- Le parcours client, de l’identification des cibles au service après-vente
- Atelier Cas pratique : reconstituez le parcours client de votre entreprise
- Comprendre le concept d’expérience client
Mise en place une communication centrée client
- Multicanal vs Omnicanal : quelle différence ?
- Atelier Jeu : reconstituer le puzzle Multicanal vs Omnicanal
- Le marketing de la relation client (communication descendante)
- Le Net Promoter Score (communication ascendante)
- Construire une trame permettant d’optimiser la communication client
La relation client au quotidien
- Savoir accueillir vos clients / prospects (physique et à distance)
- Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à réussir l’accueil de votre client / prospect
- Savoir identifier les besoins de vos clients / prospects
- Atelier Cas pratique : savoir identifier les besoins de vos clients / prospects
- Savoir bâtir des arguments centrés client / prospect (méthode)
- Atelier Cas pratique : construire des arguments
Vous et la relation client
- Savez-vous vous adapter à chacun de vos clients / prospects ?
- Atelier Test : identifier votre adaptabilité dans la relation client
- Savez-vous rassurer un client / prospect mécontent ?
- Atelier Test : identifier votre capacité à rassurer un client
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Tout public
Délai d’accès
Durée
2 jours
Tarifs
3.200 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
Cliquer ici pour une prise de contact
Adaptabilité et accessibilité
Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr