Professionnaliser votre relation client

Objectifs de la formation

  1. Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques
  2. Mettre en place une communication centrée client
  3. Transposer la relation client au quotidien
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Comprendre les composantes de la relation client
  2. Intégrer les règles d’une communication centrée client
  3. Comprendre comment gérer la relation client

Programme déroulé : Professionnaliser votre relation client

Contenu de la formation

Les composantes de la relation client

  • S’imprégner de la stratégie client de votre entreprise et savoir la transposer au quotidien
    • Atelier Cas pratique : Transposez la stratégie de votre entreprise au quotidien
  • Le parcours client, de l’identification des cibles au service après-vente
    • Atelier Cas pratique : reconstituez le parcours client de votre entreprise
  • Comprendre le concept d’expérience client

Mise en place une communication centrée client

  • Multicanal vs Omnicanal : quelle différence ?
    • Atelier Jeu : reconstituer le puzzle Multicanal vs Omnicanal
  • Le marketing de la relation client (communication descendante)
  • Le Net Promoter Score (communication ascendante)
  • Construire une trame permettant d’optimiser la communication client

    La relation client au quotidien

  • Savoir accueillir vos clients / prospects (physique et à distance)
    • Atelier Jeux de rôle : s’entrainer à réussir l’accueil de votre client / prospect
  • Savoir identifier les besoins de vos clients / prospects
    • Atelier Cas pratique : savoir identifier les besoins de vos clients / prospects
  • Savoir bâtir des arguments centrés client / prospect (méthode)
    • Atelier Cas pratique : construire des arguments

Vous et la relation client

  • Savez-vous vous adapter à chacun de vos clients / prospects ?
    • Atelier Test : identifier votre adaptabilité dans la relation client
  • Savez-vous rassurer un client / prospect mécontent ?
    • Atelier Test : identifier votre capacité à rassurer un client

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Aucun

Public visé

Tout public

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

Durée

2 jours 

Tarifs

3.200 € HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

Cliquer ici pour une prise de contact

 

Adaptabilité et accessibilité

Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation