Perfectionner l’animation de vos partenariats
Objectifs de la formation
- Être en capacité de préparer votre démarche auprès de vos partenaires
- Réussir à engager vos partenaires dans une démarche de collaboration durable
- Occuper l’espace commercial avec vos partenaires
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les bases pour bien préparer votre démarche auprès de vos partenaires
- Comprendre comment structurer la prise de contact avec vos partenaires
- Intégrer les techniques qui permettent de conclure des accords durables avec vos partenaires
Contenu de la formation
Animer un réseau de partenaires
Contexte :
Gan Prévoyance est la filiale de Groupama dédiée à la protection sociale, collective, individuelle et familiale.
Depuis plus de 65 ans, vos conseillers accompagnent les particuliers et les professionnels tout au long de leur vie en leur proposant des solutions dans les domaines de la prévoyance, de la retraite, de la santé et de l’épargne (y compris l’épargne salariale pour les professionnels).
Avec 6 délégations régionales et plus de 550 collaborateurs spécialisés, Gan Prévoyance est l’un des plus grands réseaux commerciaux de France.
Sa couverture nationale garantit la présence d’un conseiller en prévoyance à proximité de ses clients.
Votre besoin :
Rattachés au Responsable national appui réseau commercial, 5 animateurs commerciaux ont pour objectif de développer les partenariats que Gan Prévoyance met à disposition de ses clients professionnels.
De la détection des partenaires à la conclusion de l’accord de partenariat, en passant par la première prise de contact et les rendez-vous commerciaux, vous souhaitez perfectionner les animateurs sur l’approche commerciale auprès des partenaires et savoir vendre la relation gagnant-gagnant du partenariat.
Notre programme :
Réussir l’identification des partenaires :
Elaborer la cartographie de mes prospects (priorités sectorielles, partenaires souhaités, etc..)
Identifier les décideurs
– via mon réseau (réseau Gan, partenaires actuels, etc…)
– via les moteurs de recherches et les réseaux sociaux
Cas pratique : identifier deux partenaires clés / cartographie du partenaire
Structurer la prise de contact avec les partenaires potentiels :
– Rédiger des mails de prospection centrés partenaires
– La trame téléphonique de prise de rendez-vous
Cas pratique : création d’un mail centré partenaire + envoi en live
Cas pratique : création d’une trame souple de prise de rendez-vous
Entrainements : appels téléphoniques en réel
Susciter la valeur ajoutée du partenariat gagnant-gagnant :
– Comprendre les motivations potentielles des partenaires pour nouer un partenariat
– Comprendre les leviers de décision des partenaires (approche Damasio)
– Optimiser la découverte centrée sur le partenariat gagnant-gagnant
Cas pratiques : rédigez les questions de découverte centrées partenaire (à personnaliser selon la nature du partenaire / en choisir 2 ou 3 stratégiques)
Entrainements : l’entretien de découverte centré partenaire
Notre programme 2 jours :
Savoir vendre le partenariat gagnant-gagnant :
– Développer sa capacité d’influence et accroitre son adaptabilité relationnelle
– L’argumentation centrée sur le partenariat gagnant-gagnant
Cas pratiques: rédigez vos arguments centrés sur le partenariat gagnant-gagnant
Entrainements : l’entretien de la découverte à l’argumentation
Obtenir un accord de principe grâce aux objections :
– Renforcer la confiance en soi par le biais de l’assertivité
– Comment obtenir un accord de principe
Entrainements en cascade
Finaliser le partenariat
-Savoir rédiger un compte rendu
– Occuper l’espace-commercial post-partenariat
Thème 1 : L’identification des partenaires
Elaborer la cartographie de mes prospects (priorités sectorielles, partenaires souhaités, etc..)
Identifier les décideurs
– via mon réseau (réseau Gan, partenaires actuels, etc…)
– via les moteurs de recherches et les réseaux sociaux
Cas pratique : identifier deux partenaires clés / cartographie du partenaire
Thème 2 : Le prise de contact avec les partenaires potentiels
Rédiger des mails de prospection centrés partenaires
La trame téléphonique de prise de rendez-vous
Cas pratique : création d’un mail centré partenaire + envoi en live
Cas pratique : création d’une trame souple de prise de rendez-vous
Entrainements : appels téléphoniques en réel
Thème 3 : La découverte du potentiel partenariat
Comprendre les motivations potentielles des partenaires pour nouer un partenariat
Comprendre les leviers de décision des partenaires (approche Damasio)
Optimiser la découverte centrée sur le partenariat gagnant-gagnant
Cas pratiques : rédigez les questions de découverte centrées partenaire (à personnaliser selon la nature du partenaire / en choisir 2 ou 3 stratégiques)
Entrainements : l’entretien de découverte centré partenaire
Thème 4 : Vendre le partenariat gagnant-gagnant
Développer sa capacité d’influence et accroitre son adaptabilité relationnelle
L’argumentation centrée sur le partenariat gagnant-gagnant
Cas pratiques: rédigez vos arguments centrés sur le partenariat gagnant-gagnant
Entrainements : l’entretien de la découverte à l’argumentation
Thème 5 : Accord de principe et objections
Renforcer la confiance en soi par le biais de l’assertivité
Comment obtenir un accord de principe
Entrainements en cascade
Thème 6 : Conclusion et suivi de la relation
Savoir rédiger un compte rendu
Occuper l’espace-commercial post-partenariat
Conclusion :
Le plan d’action
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Aucun
Public visé
Tout public
Délai d’accès
Durée
2 jours
Tarifs
3.200 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
Cliquer ici pour une prise de contact
Adaptabilité et accessibilité
Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr