Optimisez la relation commerciale à distance

Objectifs de la formation

  1. Être en capacité de réussir le contact à distance avec vos clients
  2. Savoir impacter à distance grâce à une posture adaptée
  3. Réussir vos entretiens commerciaux à distance
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Comprendre l’impact du verbal et du paraverbal à distance
  2. Comprendre la posture à distance en situation de relation client
  3. Comprendre comment gérer les réunions commerciales à distance

Programme déroulé : Optimisez la relation commerciale à distance

Contenu de la formation

La vente conseil et la négociation par téléphone ou comment optimiser la relation commerciale à distance

Séquence 1 :

  • Les règles pour le volume, le débit et le vocabulaire
  • Comment capter les signaux faibles de mon interlocuteur et les gérer ?

Séquence 2 :

  • L’importance de l’écoute active
  • Le feedback / Jalons (Pourquoi ? Comment ?)
  • Comment capter les signaux faibles de mon
  • interlocuteur et les gérer ?
  • Savoir traiter les objections

La vente conseil et la négociation par visioconférence ou comment optimiser la relation commerciale à distance

Séquence 1

  • Pourquoi la préparation est plus importante en visio qu’au téléphone ?
  • Date, heure, modalités, ordre du jour
  • Prévoir la répartition des rôles dans le cas d’une intervention à 2 collaborateurs de la BDT
  • Se préparer mentalement : anticiper les objections, identifier les points de vigilance

Séquence 2

  • Être soi, L’authenticité
  • Travailler les choses simples (mains, sourire)
  • Regarder la caméra
  • Comment prendre des notes pendant l’entretien ?
  • Comment capter les signaux faibles de mon interlocuteur et les gérer ?
  • Comment réaliser des feedbacks structurants ?

La vente conseil et la négociation par téléphone ou comment optimiser la relation commerciale à distance

Séquence 1

  • Volet humain:
    • Comprendre le rôle de chacun dans la réunion
    • Savoir identifier les leaders à distance et apprendre à les gérer
  • Volet relation commerciale au téléphone:
    • Les étapes de vos réunions de vente conseil et de négociation
    • Comment les structurer par téléphone ?
    • Comment capter les signaux faibles de mon interlocuteur au téléphone et les gérer ?
    • Comment réaliser des feedbacks structurants au téléphone ?
    • Quel contenu par téléphone ? Savoir trier ce qui est possible d’évoquer au téléphone et ce qui ne l’est pas ?
    • Savoir conclure une négociation au téléphone.

La vente conseil et la négociation par visioconférence ou comment optimiser la relation commerciale à distance

Séquence 1

  • Comment gérer la réunion de vente conseil ou de négociation ?
  • Quel discours impactant ?
  • Rappel du plan (où on était, où on est, où on va)
  • Comment réaliser des feedbacks impactant ?
  • Quelles attributions de parties quand la réunion est animée par 2 collaborateurs de la BDT ?
  • Comment capter les signaux faibles de mon interlocuteur et les gérer ?
  • Quels visuels ? Quelle alternance ?
  • Comment acter les points d’accord ?
  • Comment conclure ?
  • Le compte-rendu post négociation.

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Aucun

Public visé

Tout public

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

Durée

2 jours

Tarifs

3.200 € HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

Cliquer ici pour une prise de contact

 

Adaptabilité et accessibilité

Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation