Leadership et intelligence émotionnelle
Objectifs de la formation
- Evaluer les enjeux de l’intelligence relationnelle
- Utiliser les clés de l’adaptabilité relationnelle
- Utiliser l’intelligence émotionnelle pour réussir sa communication commerciale
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les bases en matière d’environnement bancaire
- Acquérir les connaissances de base en matière de compte bancaire
- Acquérir les connaissances de base en matière de crédit à la consommation
- Acquérir les connaissances de base en matière d’épargne
Programme déroulé : Leadership et intelligence émotionnelle
PROGRAMME :
- 4 unités comprenant pour chacune :
- Fiches de synthèse consultables et/ou téléchargeables en PDF
- Classe virtuelle en demi-journée
- Ateliers et jeux
- Cas pratique à remettre sous forme de devoir individuel ou en groupe
- Quizz d’entrainement et de validation en salle
Contenu de la formation
L’intelligence relationnelle, mode d’emploi
- Qu’appelle t-on intelligence relationnelle ?
- Les liens entre l’intelligence relationnelle et l’intelligence émotionnelle
Réussir l’adaptabilité relationnelle avec vos clients / prospects
- Comprendre la différences entre comportements et psychologie
- De quelles façons l’observation des comportements permet d’identifier les préférences relationnelles devotre interlocuteur ?
- Comprendre l’importance du verbal
- Comprendre l’importance du para-verbal
- Comprendre l’importance du non-verbal
- Les 12 points d’observation permettant d’identifier les préférences relationnelles de votre interlocuteur
- Atelier : Test : déterminer votre potentiel relationnel
- Atelier : Cas pratique : identifier les préférences relationnelles
- L’intelligence relationnelle ou comment s’adapter ?
- Les composantes de l’adaptabilité relationnelle
- Mettre en œuvre mon adaptabilité relationnelle
- Atelier : Jeu de rôle : s’entraine à mettre en oeuvre les outils de l’adaptabilité relationnelle
L’intelligence émotionnelle, un plus dans les relations
- Le pouvoir des émotions dans la relation avec l’autre
- Comprendre le rôle de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
- Savoir utiliser les émotions dans les différentes phases de l’entretien avec un client / prospect
- Atelier : Cas pratiques
Méthodes pédagogiques
- Ateliers
- Cas pratiques
- Mises en situation
Supports pédagogiques
- Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable
Méthode d’évaluation
- Evaluation des connaisances en amont de la formation
- Evaluation des connaisances pendant la formation
- Evaluation des connaissances en fin de formation
- Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
En détail
Pré-requis
Expérience d’au moins un an dans la relation client
Public visé
Tout commerciaux
Délai d’accès
Durée
1 jour
Tarifs
1600 € HT
Moyens et inscription
Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant
Cliquer ici pour une prise de contact
Adaptabilité et accessibilité
Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.
A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr