Leadership commercial et intelligence émotionnelle

Objectifs de la formation

  1. Evaluer les enjeux de l’intelligence relationnelle
  2. Utiliser les clés de l’adaptabilité relationnelle
  3. Utiliser l’intelligence émotionnelle pour réussir sa communication commerciale
objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

  1. Appréhender le mode d’emploi de l’intelligence relationnelle
  2. Comprendre comment réussir l’adaptabilité relationnelle avec vos clients et prospects
  3. Comprendre la valeur ajoutée de l’intelligence émotionnelle

Programme déroulé : Leadership commercial et intelligence émotionnelle

Contenu de la formation

L’intelligence relationnelle, mode d’emploi

  • Qu’appelle t-on intelligence relationnelle ?
  • Les liens entre l’intelligence relationnelle et l’intelligence émotionnelle

Réussir l’adaptabilité relationnelle avec vos clients / prospects

  • Comprendre la différences entre comportements et psychologie
  • De quelles façons l’observation des comportements permet d’identifier les préférences relationnelles de
    votre interlocuteur ?
    • Comprendre l’importance du verbal
    • Comprendre l’importance du para-verbal
    • Comprendre l’importance du non-verbal
  •  Les 12 points d’observation permettant d’identifier les préférences relationnelles de votre interlocuteur
    • Atelier Test : déterminer votre potentiel relationnel
    • Atelier Cas pratique : identifier les préférences relationnelles
  • L’intelligence relationnelle ou comment s’adapter ?
    • Les composantes de l’adaptabilité relationnelle
    • Mettre en œuvre mon adaptabilité relationnelle
      Atelier Jeu de rôle : s’entraine à mettre en oeuvre les outils de l’adaptabilité
      relationnelle

L’intelligence émotionnelle, un plus dans les relations

  • Le pouvoir des émotions dans la relation avec l’autre
  • Comprendre le rôle de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
  • Savoir utiliser les émotions dans les différentes phases de l’entretien avec un client / prospect
    • Atelier Cas pratiques

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeable

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Une première expérience dans la relation client

Public visé

Tout commerciaux et managers commerciaux

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème.

Durée

1 jour

Tarifs

1.600€ HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant

 

Adaptabilité et accessibilité

Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 7 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation