Booster votre closing de vente

Objectifs de la formation

• Identifier les facteurs qui contribuent à réussir votre closing
• Formuler un closing efficace
• S’entrainer à réussir votre closing

objectifs vise au terme de la formation
objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

Comprendre les facteurs qui favorisent le closing
Acquérir les bases du closing
Comprendre le closing efficace

 

Programme déroulé : Booster votre closing de vente

Contenu de la formation

Le closing se prépare: les facteurs qui favorisent le closing

  • Une excellente connaissance de l’actualité du client et de son secteur d’activité 1234
    • Savoir identifier les informations pertinentes concernant l’actualité de votre client
    • Savoir identifier les informations pertinentes concernant le secteur d’activité du client
    • Comment utiliser ses informations au moment du closing
      • Cas pratique : client / prospect
  • Une découverte basée sur une approche émotionnelle
    • L’impact de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
    • Comment utiliser l’intelligence au moment du closing
      • Atelier : Comprendre l’impact de l’approche émotionnelle sur la prise de décision du client / prospect
  • Une argumentation persuasive (convaincre vs persuader)
      • Atelier :  Identifier les arguments persuasifs
  • Une excellente connaissance comportementale de votre client / prospect
    • Comprendre le fonctionnement comportemental de votre client
    • Savoir mettre en avant une posture d’adaptabilité pour mieux conclure
    • Comment mettre en œuvre l’adaptabilité à l’occasion du closing
      • Atelier:  Identification des comportements types des clients / prospects

Savoir formuler un closing efficace

  • La proposition directe
  • L’alternative orientée
  • La synthèse centrée client
  • L’affirmative interrogative
      • Mises en situation: s’entraîner à conclure une vente

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Supports pédagogiques

  • Fiches mémos synthétiques fournies soit au cours de la formation soit en format digital téléchargeablee

Méthode d’évaluation

  • Evaluation des connaisances en amont de la formation
  • Evaluation des connaisances pendant la formation
  • Evaluation des connaissances en fin de formation
  • Attestation de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs

En détail

Pré-requis

Connaitre les bases des entretiens de vente

Public visé

Commerciaux

Responsables commerciaux

Délai d’accès

Un délai de 30 jours entre le recueil des besoins et le déploiement de la formation est nécessaire afin d’adapter le contenu à votre écosystème

Durée

1 jour

Tarifs

1.600 € HT

Moyens et inscription

Contactez-nous pour identifier vos besoins soit via notre formulaire en ligne soit par mail soit en nous appelant.

 

Adaptabilité et accessibilité

Pour tenir compte de toutes les formes d’handicap, nous aménageons, en partenariat avec vous et le lieu de dispense de la formation, les équipements permettant à chacun d’évoluer dans de bonnes conditions.

A ce titre, pour préparer au mieux cet accueil adapté, merci de nous contacter 14 jours avant la formation à l’adresse mail handicap@changingup.fr

Demande de mise en relation